750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ch'hiwate diali
22 avril 2008

Pastilla sans amandes

100_2820

Salut!!

Si vous avez envie de pastilla et que vous n'avez plus d'amandes, vous êtes à la bonne page! Sans ce fruit sec, cette spécialité est tout aussi délicieuse et beaucoup moins bourrative. En un mot vous serez  conquis par sa délicatesse, le subtil mélange entre le sucré-salé avec une petite note de cannelle. En un mot EXQUISE!

100_2829

Halte aux bavardages et place à la recette (2/3 personnes):

500g de poulet

3 oignons coupés en fines lamelles

3 càs de coriandre/persil

3 bonnes càs d'huile d'olive

1/2 càc de paprika

1/2 càc de gingembre

une pincée de colorant alimentaire

sel, poivre

1 verre d'eau

2 càs de sucre en poudre

1 petit bâton de cannelle

3 oeufs

1 paquet de feuilles de brick(vous pouvez en mettre moins :8 feuilles)

Dans un fait-tout, faire revenir les morceaux de poulet avec les oignons, les épices dans l'huile d'olive. Retourner de temps en temps pendant env. 10 min puis mettre l'eau et laisser cuire.

A mi-cuisson ajouter la cannelle, le sucre, le persil et la coriandre. Quand le poulet est cuit, le retirer et laisser réduire la sauce jusqu'à évaporation complète de l'eau. A ce moment là, rajouter les oeufs battus et laisse la sauce épaissir. Retirer et laisser refroidir.

Pendant ce temps désosser le poulet et l'émietter.

Dans un plat allant au four, superposer 4 feuilles de bricks de manière circulaire et en placer une au milieu (veiller à faire dépasser les feuillesdu plat car ils serviront à recouvrir la farce). Disposer le poulet émietté puis la farce, recouvrir avec les bords des feuilles pour avoir une galette régulière puis terminer en recouvrant le haut de feuilles restantes. PENSER A BEURRER PREALABLEMENT CHAQUE FEUILLE cela permet d'avoir une pastilla bien croustillante.

Faire dorer au four à 200 °.

Décorer de sucre glace et cannelle.

100_2837

N'hésitez par à l'essayer c'est vraiment délicieux!

Bonne aprés-midi...

 

Publicité
Commentaires
S
Salam ..merci bcp pour ta recette. je vais pas tarder à la faire et je t'en donnerai des nouvelles mais dites moi : <br /> <br /> puis je remplacer le sucre par du miel.. ??? <br /> <br /> merci encore !
Z
tu m'invites jadore la pastilla et rfissa j tai mis mon blog peuxtu le mettre dans tes liens je debute svp
S
ma recette prféré j'en mangerais tes tonnes!!<br /> <br /> bsaha en plus sans amandes! des fois on en a pas toujours a la maison lol donc a faire et refaire inchallah!!!!!
H
maman comme c bon!!<br /> la pastilla c un de mes plats oriental préféré!!
S
merci d'avoir participée ,moi la pastilla c mon plat préférée par exéllence!!
Publicité