750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ch'hiwate diali
5 mai 2008

Pain Pide

100_2962

Bonsoir tout le monde!

J'ai fait ce week-end ce pain turc qui est trés moelleux et surtout ultra léger, il accompagnera parfaitement un bon tajine ou idéalement un barbecue, raison pour laquelle je l'ai fait d'ailleurs,  les connaisseurs me comprendront (au Maroc ils font un pain semblable ,qui n'a pas mangé de la kefta méchwiya avec ce pain!)!!!!

Par contre comme c'est un pain maison il est 100 fois meilleur que celui qu'on achète, la mie est trés légère, on en mangerait sans faim!

J'ai trouvé la recette sur le blog de petitelolie, qui elle l'a trouvé chez Céline (merci les filles!!), voici un copié-collé:

500g de farine t55
2cc de levure saf ou équivalent en levure fraiche
1/2 cc de sucre
325 ml d'eau tiède
2cc de sel
2 cs d'huile d'olive
1 jaune d'oeuf + un peu d'eau pour dorer
graines de nigelle ou graines de sésame ou graine de pavot

Diluez la levure et le sucre dans l'eau. Attendez 5 minutes.
Ajoutez la farine, le sel et l'huile. Pétrissez le tout et laissez lever. La pâte doit doubler de volume.
Partager la en deux , formez une petite galette avec chaque pâton.

Laissez lever 10 minutes puis formez une galette de 25 cm de diamètre sur 5 mm d'épaisseur avec chaque pâton.

Préchauffez le four à 220°c.
Laissez lever 20/30 minutes, dorez avec le jaune d'oeuf dilué dans un peu d'eau. Parsemez de graines de nigelle (ou autre).

puis enfournez pour 15 minutes environ.

Voilà c'est prêt, je n'ai pas pris de photos du pain découpé mais croyez moi la mie est superbe!!

100_2961

Bonne soirée

Publicité
Commentaires
S
salam super ton blog c est la premiere fois que jele visite juste une question a quel momment fait tu les tracage sur le pain c est joli
O
ce pain est délicieux tbarkellah 'lik
M
Mâ châa Llâh il est réussi !! <br /> <br /> huumm encore chaud avec un on bon tagine ce doit etre un DELICE !<br /> <br /> Merci pour tt ces partages !<br /> super blog
S
J'aime beaucoup ce pain, tres tres bon.
M
Je l'ai essayé aussi et hummm, c'était bon
Publicité