750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ch'hiwate diali
12 avril 2008

Tajine aux cardons

100_1842

Bonjour!!!!!!!!!

Aprés une petite absence loin de mon blog, me revoilà avec un succulent tajine aux cardons. C'est un délicieux légume qui accompagne parfaitement la viande de veau ou d'agneau.

Sans plus tarder voici la recette:

1 kg de viande de veau ou d'agneau

1 kg de cardons

2 oignons

1 verre à thé d'huile d'olive

3 càs de persil/coriandre

1 càc de gingembre

1/2 càc de paprika

une pincée de colorant alimentaire ou équivalent en safran

sel, poivre

  Nettoyer les cardons, les découper en morceaux en veillant à enlever les lanières qui dépassent. Les laver à grande eau dans un saladier en mettant du jus de citron pour éviter qu'ils ne noircissent. Faire cuire à la vapeur jusqu'à ce qu'ils deviennent fondants.

Dans un auto-cuiseur faire revenir la viande dans l'huile d'olive avec un oignon, les épices, en la retournant sur tous les côtés. Recouvrir d'eau et laisser cuire sous pression. A mi-cuisson ajouter l'autre oignon coupé en lanières et les herbes.

Lorsque la viande est presque cuite introduire les cardons et les laisser s'imprégner de la sauce pendant 15 min environ à feu doux.

Servir avec un bon pain maison.....

100_1845

Bon week-end!!

Publicité
Commentaires
S
Super le tajine au cardon au olive merci je trouve du cardon au marché c'est la saison voilà bye.
F
salam<br /> <br /> très bon légume mais difficile à éplucher. J'en ai les doigts tous noirs après. C'est très bon avec du couscous et les tripes. C'est un régal. Ces branches de cardons font les artichauts pour ceux qui ne connaissent pas.<br /> tbarak Allah aalik.
Z
je prepare la même chose pour le dejeuner les cardons venus du maroc
S
tbarkallah 3lik, j'aime bcp ce plat mais avec en plus citron confit et olives
F
miammmmm<br /> <br /> j'adore tbarkalah 3lik hbiba
Publicité