750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ch'hiwate diali
24 février 2008

Petits pains à la semoule extra fine


pains_fino_cuits

bonjour,

j'ai vu ces petits pains dans le merveilleux blog de Fatima zahra http://darna.canalblog.com/archives/2008/02/16/7979918.html#comments

et j'ai complétement craqué!!!

Il faut vraiment les gouter pour se rendre compte à quel point ils sont bons, bien croustillants à l'extérieur et d'un moelleux extraordinaire à l'intérieur, essayez les vous ne serez pas déçus!!!

Je me permet de faire un copié collé de sa recette:

voila merci fatima zahra pour cette recette je ne suis pas prête de la lâcher!!

750 gr de fino: semoule extra fine

1càs de levure boulangère

1càs de sucre

sel

4càs d'huile d'olive

de l'eau tiède environ 400 ml (+ou -) que vous rajouterez petit à petit

la pâte doit être molle et pas ferme ni dure

et

un peu de semoule moyenne pour enrouler les pains, moi je les ai enroulé dans la ticha(grosse semoule d'orge)

bien pétrir le tout , couper en boules enrouler dans la semoule moyenne

poser dans la plaque du four

aplatir et couvrir puis laisser lever

pains_crus_fino

une fois levés, piquez à la fourchette

cuire à 200° jusqu'a obtention d'une belle couleur dorée

pain_fino

Publicité
Commentaires
Z
bone recettes, sirtou avec le poisson bleue. je vai dire à ma famme de la faire. merci.
J
superbe!!! je vais essayer cette recette tu m asdonné envie là! biz
M
Besahtek oukhti tes pains sont magnifiques ,j'adore la semoule d'orge ça donne au pain un côté croustillant irrésistible !!
C
merci beaucoup salma!
S
lahhhhh 3la khbisat kaychahiiiiiiiiiiiiiiw<br /> <br /> lahya3tik saha
Publicité