750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ch'hiwate diali
20 février 2008

tourte burger

tourte_cuite

Bonjour!

Qui n'a pas encore entendu parler de la tourte burger de Fatima Zahra de Darna? http://darna.canalblog.com/archives/2007/10/03/6411120.html#comments

Celle que j'ai fait en est largement inspirée mais j'y ai apportée quelques modifications.

Pour la pâte à pizza:

300g de farine

1 càs de levure fraiche

1 càs de sucre

sel, poivre

3 càs d'huile d'olive

un peu d'eau tiède

Pour la garniture:

3 courgettes

200g de viande hachée

1 oignon

sel, poivre,paprika

4càs d'huile d'olive

fromage rapé ou fromage pour sandwitch 

un peu d'herbes de provence

Avant de pétrir la pâte, préparer la garniture pour qu'elle ait du temps pour refroidir.

Dans un fait-tout, faire revenir les oignons émincées dans 2 càs d'huile d'olive, une fois qu'elles deviennent transparentes rajouter la viande hachée, les épices (sel, poivre, 1 càc de paprika, un peu de cumin, un peu d'herbes de provence) et laisser cuire.

Dès que la viande hachée est cuite, la mettre dans un petit saladier et faire revenir dans le meme fait-tout les courgettes en fines rondelles dans le restant d'huile d'olive. Laisser cuire puis réserver.

Pétrir la pâte avec tous les ingrédients cités, diviser en deux boules en laissant une légèrement plus grande que l'autre et laisser reposer 1/2h puis dégazer la pâte.

Etaler la grosse boule finement ainsi que la plus petite.

tourte_pate  tourte_garniture tourte_crue_d_coup_e tourte_jaune_oeuf

Remplir en couches successives le disque du bas en mettant d'abord un lit de courgettes, la viande hachée puis le fromage. Vous pouvez bien entendu choisir la garniture de votre choix!!

Rabattre les côtés comme sur la photo et remettre l'autre disque en appuyant pour coller les bords, étaler un jaune d'oeuf additionné d'un peu de vinaigre sur la tourte.

Laisser reposer 15 min puis enfourner à 240°.

tourte_part

et voilà de l'intérieur

tourte_int_rieur

A bientot!

Publicité
Commentaires
J
vraiment,félicitations pour se blog en général ,tes recettes en l'air délisieuses.continue dans cette lancée...
B
Bessaha oraha Imane, je suis ravie qu'ells vous ait plu!!!!!ravie que tu ais essayé une de mes recettes!!<br /> <br /> à bientôt!!!bises
I
J'ai essayé ta tourte et mon mari et moi avons adorés.<br /> Nous l'avons pratiquement fini à 2 tellement elle était bonne.<br /> Merci encore pour ta recette
F
tbarkallah 3like elle est trés bonne je l'esssayé une fois c'était trés bon allah ya3tike assaha
B
c'est vrai !!! qui n'en n'a pas entendu parler !!!<br /> Elle est très belle, bravo !!!
Publicité