750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ch'hiwate diali
14 mars 2008

Rghaîfs

100_1792

Bonjour la compagnie!

Les rghaifs sont des crèpes frites  s'apparentant aux m'semmens. La pâte est la même que ceux-ci, le pliage est le même à savoir qu'on fait des petites boules de la taille d'une clémentine, on l'étale finement et on rabat les côtés de manière à former un carré.

Pour que vos rghaifs ne soient pas grasses, utiliser uniquement de la semoule extra fine qui a l'avantage ne ne pas absorber l'huile.Mettre assez d'eau pour obtenir une pâte souple, bien pétrie.

Avant de frire, on étale un peu la crèpe et  on la met dans une huile chaude et non fumante. A l'aide d'une cuillère à soupe, mettre de l'huile sur le dos. Reourner sur l'autre côté et retirer quand c'est bien doré.

Procèder de la même manière pour le reste de la pâte.

100_1777  100_1779

100_1778  100_1780

               100_1781

Vous pouvez aussi bien les farcir de pâte d'amande, puis les tremper encore chaude dans du miel.

100_1799

S'il vous en reste pour le lendemain, les passer au four pour qu'ils retrouvent leur croustillant.

100_1812

Bonne journée!!

Publicité
Commentaires
M
J'adore ça aussi!
C
Ah j'adore ça ! Ils sont superbes ! Tu es vraiment tres douee pour ce genre de merveilles comme tes superbes Msemens super feuilletés ! Quel bonheur !
N
J'en aurai bien mangé en buvant un bon verre de thé ;o)Ils sont trés réussis!
B
tbarkalah alik tes rghayaf sont trés jolie,j'au voulu les faire aujourd'hui mais je suis un peu fatigué donc un autre jour inchaalah<br /> bise btissam
C
bsahtkoum Mavielle je suis ravie que ma recette ait fait des heureux c'est un plaisir!<br /> pour le double commentaire c'est rien du tout canalblog débloque des fois!<br /> a plus!
Publicité