750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ch'hiwate diali
12 mars 2008

Tarte oignons-courgettes

100_1715

Bonjour à tous!

La courgette est un légume que j'aime particulièrement, il convient parfaitement en garniture d'une tarte salée. Accompagnée d'une salade composée,de crudités, c'est un véritable délice!!

Ma recette est toute simple:

une pâte brisée

1 oignon

3 courgettes

9 càs de crème fraîche

1 oeuf

1 pincée de noix de muscade

1 càc de basilic

sel, poivre

1 filet d'huile d'olive.

Faire revenir l'oignon dans l'huile d'olive, puis rajouter les courgettes en rondelles, le basilic, le sel et le poivre. Quand c'est cuit laisser refroidir.

100_1699  100_1698

Dans un saladier, mélanger la créme fraiche, l'oeuf, la noix de muscade, le sel et le poivre.Si le mélange est trop épais ne pas hésiter à rajouter un peu de lait.

Attention pour le sel car il y en a déjà dans les courgettes.

Lorsque la garniture est tiéde, placer la pâte brisée dans un moule, la piquer avec une fourchette et y mettre les courgettes puis verser dessus la créme.

100_1705 100_1708

Enfourner à 220°.

Lorsque votre tarte prend une joile couleur sortez la du four!!

100_1723

et voilà de plus prêt!!

100_1720

bonne journée!

Publicité
Commentaires
S
Tabarak Allaha alik ta tarte me fait craquer ,mais j'ai pas de courgettes faut dire que c un légume qu'on ne mange pas souvent chez nous malheureusent !!
L
J'ai une recette similaire!hihi! cette tarte est un délice!!!
G
oh ça me tente j'aimerais bien faire une ,en plus j'ai tous les ingrédients.
S
HUMMMMMMMMMMMMMMMMMM, j'adore courgette<br /> <br /> tbarkalah 3lik
S
facile et surement très bon !!! j'aiiiiiiiiiiii faiiiiiiiiim !!!
Publicité