750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ch'hiwate diali
8 mars 2008

sardines à la marocaine

DSC00156

Bonjour!!

Je vous présente des sardines farcies à la chermoula marocaine, un délice!!!

Les bienfaits de la sardine ne se comptent plus, c'est un poisson bon marché qui apportent pleins de vitamines, pour en savoir plus cliquer ici.

Revenons à la recette:

1 kg de sardines

chermoula:

3 gousses d'ail hachées

1 petite tomate moulinée

4 càs de persil haché

1 càc de paprika

1 càc de cumin

un peu de safran

sel, poivre

3 càs d'huile d'olive

1 càs d'eau

DSC00155

Commencer par préparer le plus difficile:les sardines!

A l'aide d'un couteau les vider , les écailler, et enlever l'arête centrale, égouter.

Quand elles sont égoutées, les reprendre une à une et enlever les petites arêtes, les petites nageoires sur le dos, c'est un travail trés minutieux mais on peut les acheter déjà prêtes pour celles que ça interesse!!!!

Dans un saladier mélanger les ingrédients de la chermoula et en farcir les sardines deux par deux.

Laisser les poissons s'imprégner des épices et avant de les frire les passer dans un peu de farine.

Il faut bien sûr que l'huile soit trés chaude pour la friture, retourner les sardines quand elles sont bien dorées et croustillantes!

DSC00157

Régalez-vous!!

Publicité
Commentaires
L
slm oukhty, j'avais carrement zappé de repassé pour te remercie en fait j'ai en fait le jour ou j'avais posté un comm' et là j'en ai refais j'y ai repensé en postant rédigeant mon message qui sera visible dès minuit insha Allah je mettrai bien entendu un lien vers ton superbe blog :) je te remercie encore une fois khti et prends soin de toi ! Boussa
C
t'as bien raison d'essayer cette recette c'est trop bon!pour le nettoyage des sardines c'est facile, moi je coupe les têtes(rggg!) avec des ciseaux, avec un couteau j'ouvre le ventre(berk!!) et j'enlève tout sous un jet d'eau!<br /> bon courage et surtout bon appétit!
L
Encore moi, en fait ce matin je suis partie faire mon marché et j'ai repensé a ton blog avec cette photo de sardine... alors jme suis dis "tiens jvais en prendre et essayer la recette de Bernoussia hihi) je les ferai surement demain et jte dirai ce que ça a donné... comme tu dis le + gros est a faire (les vider... Oh mon Dieu qu'est ce que je deteste ça) mais bon il faut souffrir pour bien manger lol... allez assez raconté ma vie inintéressante lol je reveiendrai insha Allah te dire mon verdict lol. Bisous
S
hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm, sridlat tbarkalah 3lik
C
j'aime beaucoup ton blog et la cuisine marocaine.<br /> que de bonnes recettes.<br /> bonjour au Maroc.<br /> bon dimanche.<br /> coralie
Publicité