750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ch'hiwate diali
15 février 2008

biscuits à la vanille

biscuits_cone

Bonsoir!

Voici ces biscuits trés facile à réaliser pour un gouter gourmand! Ils sont super fondants en bouche,délicieusement parfumés à la vanille et quand on commence à en manger on ne s'arrête plus!!

La recette est donc ultra facile:

4 oeufs

150g de beurre

80g de sucre

une pincée de sel

2 sachets de sucre vanillé ou extrait de vanille

1 sachet et 1/2 de levure chimique

farine

amandes effilées

un blanc d'oeuf

un peu de sucre en poudre en plus

Mélanger dans un saladier les oeufs, le sel, le sucre et la vanille.puis  le beurre FONDU, la levure.Pour la farine je n'ai jamais mesuré combien il en faut, en fait en mettre suffisamment assez jusqu'à l'obtention d'une pate souple. Ne pas hésiter à travailler avec la main pour incorporer la farine c'est beaucoup plus simple! Ne pas trop travailler la pate!

Former des petits batonnets en se huilant légèrement les mains sur une plaque beurrée ou sur du papier sulfurisé.Pour ma part j'ai saupoudré la moitié des biscuits avec du sucre en poudre. Pour l'autre moitié j'ai trempé les batonnets crus dans un blanc d'oeuf et les ai roulé dans des amandes effilées.

biscuits_crus

Faire cuire les biscuits à 200°.

A la sortie du four, dégustez!!

biscuits_zoom

Publicité
Commentaires
L
salamu alaykum combient de temps met tu tes biscuits a la vanille au four merci d avance
K
j'adore faire et varier les recettes de sables. je mets ta recette dans mon "carni"<br /> bises
Publicité