750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ch'hiwate diali
3 février 2008

brioche sans oeufs

bonjour!

brioche_sans_oeufs

le résultat est surprenant meme sans oeufs!!!j'ai trouvé la recette sur le forum de supertoinette mais j'ai apporté quelques modifications!

50ml de Lait
500g de Farine 
1 cuil à café de Sel
50g de Beurre mou
1 yaourt nature
3 cuil à soupe de Sucre Semoule
2 cuil à café de Vanille ou de Fleur d'Oranger
2 Sachets de Levure Briochin

bien travailler la pate et laisser reposer 40 dans un endroit tiède(four....), retravailler la pate ensuite pour dégager l'air et donner à votre brioche la forme souhaitée.

laisser reposer à nouveau 45 mn et faire cuire à 240°.

la brioche est trés aérée, délicieuse avec une confiture de pomme!

à bientot!!

brioche_en_tranches 

Publicité
Commentaires
I
ravie que la recette vous plaise!!<br /> j'ai fait la pate à la main mais on peux la faire sans problème en map!!
T
ça m'a l'air succulent comme recette, je me demande si ça fontionne avec une machine à pain ? Il faudra que j'essaie !!!
Publicité